Le vignoble

Un peu d’histoire : Le chemin du Petit Ban où vous vous trouvez se situe au pied du Coteau du Rambettant, qui était à l’époque planté de vignes. Pourquoi le « Ban » me direz-vous ? Et bien tout simplement car il s’agissait de l’autorisation administrative pour commencer la récolte du raisin !

Le commerce du vin constituait une ressource importante pour les habitants de Dombasle dès le XVIII siècle. La qualité du vin Dombaslois était telle que des Champenois firent le déplacement exprès pour acheter du raisin blanc. En 1936, il existait encore une vingtaine de viticulteurs à Dombasle.

Et maintenant place à la recette ! Nous avons du vin, mmh oui pour une sauce pourquoi pas, mais notre bienfaiteur à un autre ingrédient pour nous. Voici son indice pour le retrouver :

Besoin d’un indice supplémentaire ? Tu peux décrypter le message ci-dessous en décalant chaque lettre sur le modèle A=B , B=C etc…
<< Difsdifa vo njspjs spvujfs svf ev Dpmpofm Esjbou >>

Tu es tombé sur ce QR Code par hasard ? N’hésite pas à découvrir le parcours depuis le début en cliquant ici : La Recette Secrête – Parcours Agriculture

Effectuer une recherche sur le site

Aller au contenu principal