Un peu d’histoire : Les rues du croisement où vous vous trouvez ceinturent le lotissement du rucher. Une rue non loin de là s’appelle d’ailleurs rue du rucher… mais alors pourquoi ? Tout simplement car à l’époque, les apiculteurs y entreposaient leurs ruches. (Ce lieu dit se trouve par ailleurs dans le quartier du stand où autrefois il y avait… un stand de tir !) Bien entendu, toutes ces denrées alimentaires produites à Dombasle comme le miel par exemple, étaient ensuite très certainement vendues les jours de marché comme on en voit sur la photo d’archive ci-dessous.
Félicitations, tous les ingrédients ont été retrouvés ! Mais nous voici avec un drôle de mélange… je crois bien pour ce qui est de la recette que notre bienfaiteur se jouait finalement de nous pour gagner lui même le concours !
Mais après tout on ne ressort pas complètement perdant… cette aventure a été une belle occasion d’en apprendre plus sur le passé agricole de Dombasle.
Et oui ! Chanvre, miel, vignes mais aussi asperges ou blé, toutes ces cultures constituent une part importante du patrimoine de la ville de Dombasle.
Tu es tombé sur ce QR Code par hasard ? N’hésite pas à découvrir le parcours depuis le début en cliquant ici : La Recette Secrête – Parcours Agriculture
Tu souhaites repartir à l’aventure ? N’hésite pas à découvrir les autres parcours thématiques en cliquant ici : Les Trésors Cachés de Dombasle