Un peu d’histoire : Le pont des voleurs tiendrait certainement son nom du fait que son positionnement était particulièrement propice aux bandits et voleurs qui profitaient de cet emplacement pour tendre des ambuscades et commettre leurs crimes... Mais une autre histoire raconte aussi que ce pont était peut-être le point de passage des voleurs pour chipper les fruits des vergers et les raisins situés non loin sur le coteau du Rambettant. Et bien sûr, tant que nous y sommes, nous pouvons rappeler que le pont des voleurs enjambe un petit cours d’eau : le Sânon !
En maintenant revenons-en à notre mission ! Dans la cachette des voleurs tu retrouves l’emblème de la ville avec ses saumons si reconnaissables (D’ailleurs savais-tu que ceux-ci tirent leur origine de l’époux de Jeanne de Dombasle : Ferry de Salm, dont le nom veut dire saumon en allemand ?)
Les bandits maintenant capturés et leur butin retrouvé, il faut désormais les escorter…. On te transmet une note codée pour te faire comprendre par où passer pour la suite de la mission. En jetant un coup d’oeil au parchemin qu’on t’a donné tu remarques quelque chose…
Besoin d’un indice supplémentaire ? Tu peux décrypter le message ci-dessous en décalant chaque lettre sur le modèle A=B , B=C etc…
<<Jm gbvu tf sfoesf svf ev dpmpofm Csbv fu uspvwfs mf rs dpef wfst mb pv qpjouf mb gmfdif tvs mb qipup>>
Tu es tombé sur ce QR Code par hasard ? N’hésite pas à découvrir le parcours depuis le début en cliquant ici : Les chevaliers de la Mothe – Parcours medieval