La prospective financière réalisée permet de construire un scénario solide et cohérent de programmation pluriannuelle d’investissements nouveaux et d’inscrire 4,5 millions d’€ au budget 2023 dans le cadre des travaux et équipements, sans avoir recours à l’emprunt.
Les taux de fiscalité locale n’augmentent pas et restent même en dessous de 2010.
Détails du programme d’investissement :
Travaux de voirie et équipements
Réalisation de travaux de voirie et ses équipements pour un montant de 1,1 million d’euros (Avenue des Vosges, Rue de Verdun …) et un programme de rénovation des trottoirs de la ville sur 3 ans pour une enveloppe de 600 000 € et
120 000 € annuels de travaux d’entretien conséquents de voirie.
Réhabilitation des bâtiments et équipements scolaires
Une enveloppe de 1.2 million d’euros est consacrée pour la rénovation des bâtiments scolaires notamment sur l’école Maurice Carême.
L’éclairage public poursuit sa transition énergétique
Investissement dans un programme de modernisation du réseau d’éclairage public pour un passage en éclairage LED. .
D’ici fin 2024, l’intégralité des points lumineux de la ville (1800) seront équipés d’éclairage LED, pour une économie de 70% sur la consommation d’énergie.
Réalisation 2014-2022 269 000€ budget 2023 268 000€ budget 2024 400 000€ soit un investissement total de 937 000 €
Espace intergénérationnel du Jardin des Poètes
L'espace vert du Jardin des poètes de 31 545 m2 se voit désormais doté de nouveaux équipements dans le cadre de la création d’un espace de vie intergénérationnel de plein air : Une zone de street workout
Une piste de pumptrack de 39 m de long, accueille les sports de glisse (vélos, trottinette, BMX, etc.), le city-stade.
D’autres installations sont à venir prochainement : Jeux pour enfants, château fort et un terrain de basket 3x3.
Réalisation totale de 308 000 €