David FISCHER maire de Dombasle-sur-Meurthe et Christopher VARIN maire de Varangéville, en compagnie de leurs adjoints, ont pu visiter le chantier de la chaudière CSR de Solvay Group Dombasle il y a quelques jours.
Ce projet de chaudière a plus de 200 millions d’euros a pour objectif de remplacer complètement le charbon importé (parfois de l’autre bout du monde) par des combustibles solides recyclés provenant de notre région (150 km autour de l’usine).
Son entrée en service actif est prévue pour 2024, cela réduira de 50% les émissions de CO2 ! La moitié du chemin parcourue dans le cadre de l’engagement zéro CO2 pris par Solvay a l’horizon 2050 !
Rendez-vous à l’automne pour la pose de la première pierre ! #transitionénergétique #independance

Diaporama