Jeudi 30 août, David FISCHER, Maire de Dombasle-sur-Meurthe a officiellement inauguré la rénovation de l’école maternelle Maurice Carême, construite en 1933 dans le quartier du Maroc.
Un investissement de 1 770 000 € qui permet de diminuer la trop importante consommation d’énergie des bâtiments et d’améliorer le confort des élèves et des enseignants.
Lestravaux ont porté sur la réhabilitation thermique des bâtiments, l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction de la consommation d’énergie :
- Isolation des murs extérieurs, de la sous face de la dalle en vide sanitaire, des combles et toits terrasses pour l'ensemble de l'école et des logements.
- Mise en place d'une VMC double flux.
- Remplacement de tous les luminaires par des luminaires LED
- Insonorisation acoustique des salles de classe
- Remplacement de l'ensemble des fenêtres par des châssis aluminium à rupture de pont thermique équipées de Brise Soleil Orientable
Une réalisation autofinancée par la ville à hauteur de 58%, sans recours à l’emprunt, avec le soutien de l’État à hauteur de 441 000 €, de la région Grand Est pour 112 000 € et 69000 € par le SDE 54 dans le cadre des CEE.
Véronique DEL FABRO, Sénatrice de la Meurthe-et-Moselle, Thibaut BAZIN, Député de Meurthe-et-Moselle, Christopher VARIN et Alexandra HUGO, Conseillers départementaux de Meurthe-et-Moselle étaient présents pour l’occasion.
Un grand merci au cabinet d’architecte et aux entreprises pour la qualité des travaux effectués, ainsi qu’aux agents de la Ville pour la remise en état avant la rentrée scolaire.