Responsable Pôle Technique (H/F)

Fonction publique
Ville de Dombasle-sur-Meurthe
Monsieur Le Maire
Place Suzanne Pierre 54110 DOMBASLE-SUR-MEURTHE
CDD, Temps plein
Bac +5 Master universitaire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
16 mars 2024

La Ville de Dombasle-sur-Meurthe recrute
Nous recherchons actuellement un Responsable du pôle technique - Maintenance bâtiments, logistique, voirie et réseaux divers
Détails de l'annonce:
RESPONSABLE POLE TECHNIQUE (H/F)

Renseignements liés au poste auprès de Peggy MOITRIER à contacter à l'adresse e-mail (ci-dessus)
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé) avant le 17/02/2024 à :

MISSIONS PRINCIPALES :

• Conduire les missions techniques afférentes à la maintenance du patrimoine communal en cohérence avec les orientations politiques des élus :
    • exploitation et maintenance, gestion des fluides, aménagements et transformations, constructions neuves et réhabilitations.
    • maintien en bon état du patrimoine communal ;
    • programmation, réactivité et efficience pour les activités d'entretien du patrimoine communal ;
    • arbitrage et choix techniques adaptés ;
    • préparation technique, suivi et renouvellement des contrats de maintenance en lien avec le service achat public ;
    • guider et contrôler l'exécution des travaux, leur conformité aux règles de l'art et aux prescriptions techniques, leur conformité aux exigences de sécurité collectives et individuelles ;
    • être en veille sur les travaux et interventions non prévus et les intégrer dans les activités du service.
  • Piloter, organiser et mettre en œuvre les interventions logistiques dans le cadre des manifestations, événements et travaux en lien avec les services et les élus.
  • En lien avec le Responsable Sécurité, garantir le contrôle et la mise aux normes des ERP communaux :
    • garantir les bonnes conditions pour les utilisateurs des locaux, respect des normes applicables au regard des Codes applicables (sécurité incendie, hygiène et salubrité, ERP) ;
    • suivre des ERP : planifier et suivre les contrôles réglementaires, étudier et planifier les mises aux normes nécessaires.
  • Organiser et planifier annuellement les astreintes « Ville » et « Neige ».

MISSIONS TRANSVERSES :

• Mettre en place les outils de pilotage, d'organisation, de programmation et de planification des activités du service (reporting interne et externe, tableaux de bord, indicateurs).
  • Contrôler la bonne exécution des travaux réalisés par le service et prendre les mesures d'amélioration en fonction des retours d'expériences.
  • Réaliser et contrôler des opérations de travaux en mode projet (1er niveau et régie), de l'émergence du besoin à la réception de l'opération.
  • Organiser un fonctionnement coopératif et réactif avec les occupants des bâtiments, en assumant pleinement le rôle de fonction support et de conseil aux autres directions et services.
  • Élaborer et piloter le budget du service.
  • Participer à la démarche de prévention des risques : faire appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits.
  • Relever les incidents et les dysfonctionnements et alerter la hiérarchie.
  • Assurer la gestion du parc de matériel de son service : mettre en place les démarches de bonnes pratiques relatives à l'usage et à l'entretien des matériels.
  • Définir le plan d'investissement pour le renouvellement des matériels dans le cadre d'une démarche écoresponsable.
  • Veiller à l'application et au respect des procédures internes en vigueur (comptables et achats publics).

MISSIONS MANAGERIALES :

• Diffuser une culture forte de performance collective basée sur la responsabilisation individuelle, et conduire les projets de modernisation.
  • Encadrer et animer les équipes.
  • Réaliser l'interface entre les élus, le D.S.T. et les agents (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l'activité...).
  • Répartir et coordonner les missions à effectuer par les agents du pôle technique.
  • Programmer et animer des réunions de service.
  • Assurer la gestion du personnel : tenue et suivi des entretiens annuels d'évaluation, régularisation des dysfonctionnements et gestion des conflits.
  • Suivre la formation technique et le développement des compétences des agents.

MISSIONS PRINCIPALES :

• maintien en bon état du patrimoine communal ;
    • arbitrage et choix techniques adaptés ;
  • Organiser et planifier annuellement les astreintes « Ville » et « Neige ».

MISSIONS TRANSVERSES :

• Élaborer et piloter le budget du service.
  • Relever les incidents et les dysfonctionnements et alerter la hiérarchie.

MISSIONS MANAGERIALES :

• Encadrer et animer les équipes.
  • Programmer et animer des réunions de service.
  • Suivre la formation technique et le développement des compétences des agents.

Effectuer une recherche sur le site